20 déc. 2011

Les BB 4200 en Gare de Millau

La ligne de chemin de fer qui relie les bords de la Méditérranée à l'Auvergne (de Béziers à Neussargues) a été électrifée en 3 étapes ! De Béziers à Bédarieux en Juillet 1931, de Bédarieux à Millau et Sévérac le Château en Octobre 1931, et enfin le dernier tronçon de Sévérac à Neussargues en Mai 1932.

Cette ligne appelée aussi ligne des Causses, fut construite et exploitée à l'origine par la compagnie du Midi, !

Voici l'arrivée du premier train, (avec en tête une des célèbres BB 4200 type Midi) sous caténaire 1,5 Kv, en gare de Millau !

Pour fêter cet évènement le personnel de la gare est au grand complet, y compris les ingénieurs du service traction !





2 commentaires:

  1. Dans ce cas précis, il ne s'agit pas d'une machine de la série 4200/4700 mais d'une soeur très proche immatriculée dans les séries 4100/4600 selon les rapports d'engrenages. Je penche pour une 4100. De toutes façons, les faces latérales sont très différentes et ici le doute n'est pas permis ...

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  2. Merci à vous pour l'intérêt porté au sujet du chemin de fer, et merci aussi pour les précisions apportées, tres intéréssant.

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