Dargilan (Lozère) fut la première grotte ouverte au public.
Quand Edouard Alfred Martel en 1888, découvrit cette grotte, il savait sans doute qu'une fois un accès aménagé, elle serait visitée par un nombreux public, mais ce dont il ne savait pas c'est que cent six ans plus tard une messe de mariage y serait célébrée.
Et pourquoi pas, quand on sait que certaines salles sont nommées " salle de l'église, les Orgues, le Clocher, la Mosquée et le Minaret "
Pour marquer ce jour mémorable (du 19 Mars 1994) une carte postale moderne fut même éditée, sans doute un tirage limité.(cpsm ci contre) !
Donc en fin de compte même les cartes postales modernes ont aussi un intérêt.
Bonsoir Gérard,
RépondreSupprimerTu es toujours sur les bons coups.
La valeur sentimentale des cartes n'attends pas le nombre d'années, la preuve en est.
Amicalement.
Denis
Bonsoir Denis,
RépondreSupprimerMerci pour ton commentaire
C'est rare que je regarde chez les marchands les cartes postales modernes, là pour une fois je suis content j'ai eu du flair, cette belle trouvaille ça m'a fait changer d'avis, de toute façon comme j'en trouve plus des anciennes, je suis un peu contraint de changer mon fusil
d'épaule, et puis les cartes d'aujourd'hui seront anciennes un jour !
Bien Amicalement Gérard
ouhaou gégé!!! tu deviens philosophe en + de collectionneur;cela ne retire rien de cette carte qui doit et va etre rare!!!!!
RépondreSupprimersalut gégé le flaireur!!
jeannot
Insolite, cette carte, tu as raison de te diversifier. Merci pour tous ces moments de vie figés par un photographe, c'est toujours émouvant et instructif. Au plaisir de nouvelles découvertes !
RépondreSupprimerCathy
Merci Jean et Cathy , un petit commentaire même bref, c'est toujours du plaisir pour l'auteur, Amitiés @ +++
RépondreSupprimer