En dehors de la série des 24 cartes postales des Ed Brunel d'Alès éditées lors de la mise en service du CFD de la Lozère, pas mal d'autres cp furent éditées au cours de l'histoire du petit train, je trouve que le ph E Garrelou, nous a aussi gratifié de quelques belles vues sur l'histoire de notre chemin de fer départemental.
Ci contre une Mallet, franchit la Mimente (du côté de Cassagnas) en tête d'un train de voyageurs, composé de deux voitures, et deux fourgons encadrants.
C'est presque le pont de Harry Potter...Sauf que celui-là était chez nous. Dommage qu'on n'ait pas su le preserver ! Denis
RépondreSupprimerMerci Denis pour le commentaire !
RépondreSupprimerJe partage ton point de vue, quel dommage, pour la Lozère, pour les Cévennes, ça aurait été un plus, les Ardéchois eux l'ont préservé leur CFD, et ça marche !
D'autant plus que la plupart du temps ce sont des bénévoles qui donnent de leur temps et qui s'investissent, et puis l'argent du contribuable est souvent gaspillé à des opérations où il y aurait beaucoup à redire, c'est ma façon de voir !
@ + Gégé 48
Il y a un très joli bouquin sur cette ligne fait Joël Royer.
RépondreSupprimer@+ cyril