La gare de Ste Cécile d'Andorge a connu jadis un important trafic voyageurs, cela jusque dans les années soixante, tous les trains express et omnibus y marquaient l'arrêt, afin de donner la correspondance au CFD de la ligne de Florac.
Sur cette carte postale (datant de 1961) vers 18h c'était l'heure de pointe, sur la voie1 l'autorail X5600 n° 1497 (moteur panhard, surnommé fnc, identifiable avec ses faces latérales striées) était à destination d'Alès, sur voie 2 le 1148 un autorail VH Renault assurait la liaison de fin d'après midi de Nimes à Mende, et sur la voie 3 l'autorail du CFD (n° 5) était assuré par un De Dion, ce jour là le n° 214.
De nos jours la gare est fermée, les voies y ont été déposées, sur la ligne du Cévenol une seule voie de passage subsiste, mais plus aucun train ne s'y arrête.
Le viaduc de l'Andorge est encore là debout pour nous rappeler qu'un petit train à circulé sur cette petite ligne de Florac pendant soixante ans, j'entends même certains qui vont nous dire que c'est le progrès.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire