25 août 2013

Béziers Le GC (le Catalan)

Une photo extraite de  mes archives,  la gare de Béziers au service d'Eté 1967.
Sur la voie deux le Genève Cerbère est en gare, il était  encore assuré en automoteur.
Si ma mémoire est bonne, il me semble bien que ce train là était alors uniquement réservé aux voyageurs en  première classe, et avec supplément spécial. 

Sur l'indicateur Chaix, (1965) ce train là était qualifié d'automoteur direct et rapide. 

2 commentaires:

  1. A Railfan Poet From Istanbul2 juillet 2015 à 15:35

    Bonjour d'Istanbul.
    Comme je suis un fan fervent des trains automoteurs & des turbotrains de la SNCF, je dois sincèrement affirmer que vous possédez une photo tellement historique & précieuse. C'est sans doute le fameux rapide nommé LE CATALAN que l'on observe ici garé sur la voie 2 de la gare de Béziers en été 1967. En agrandissant l'image, on peut reconnaître que c'est la rame automotrice X2700 (dit RGP1) de la SNCF. Ce vétéran de GC avait encore deux ans devant lui avant de céder sa place définitevement au CATALAN-TALGO portant le macaron TEE au 1er juin 1969.
    Merci pour la publication et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Merci pour votre commentaire, votre message me fait vraiment plaisir, et oui j'étais à cette époque jeune cheminot en gare de Béziers, et je le voyais souvent passer ce turbotrain, " le Catalan" soit depuis le pont du Capiscol, ou même en gare de Béziers, je possède deux autres photos de ce train prises dans les mêmes années, je dois vous avouer que je regrette maintenant (comme beaucoup d'autres) de ne pas avoir fait plus de prises de vues, mais à cette époque il faut dire qu'on était plus limité, c'était de la photo argentique, et souvent la photo était ratée !
    Encore merci

    RépondreSupprimer