C'était au mois de Mai 1957
Lors d'une sortie, à l'occasion de notre voyage scolaire.
Cette année là notre maîtresse nous avait amené visiter les caves de Roquefort, nous avions pris le train omnibus (de bon matin) à la petite halte d'Auxilac, arrivés en gare de Tournemire, ce fut la pose photo avant de gravir la dure montée vers les célèbres caves, la gare étant distante de plusieurs kilomètres, aussi le soir nos petites jambes étaient bien fatiguées après cette dure journée, mais combien ravis, de rentrer chez nous et de raconter à nos parents ce que nous avions vu au cours de cette belle sortie.
Je pense que certains Auxillacois se reconnaîront même s'ils ont un peu vieilli.
Oui, je me souviens comme si c'était hier de deux voyages en train. L'un à Notre Dame des neiges, et l'autre à Campagnac et Saint-Saturnin.
RépondreSupprimerCe n'était pas une petite affaire: la descente à pied à la petite gare,le voyage,les visites,le casse-croûte et le retour les yeux ensoleillés et les mollets fatigués, mais quel bon temps que fût celui de tous ces apprentissages.
Sur la photo, on reconnait bien une jeune fille de Correjeac, et probablement Charles Clavel du Paven.
Bonsoir
RépondreSupprimerMerci pour le commentaire
La gare c'est pas Campagnac-St Saturnin, mais Campagnac-St Geniez !
En plus là aussi la gare n'est pas tout près du village, encore de la marche pour cette jeunesse, mais c'est vrai que ce sont de bons souvenirs
Quand à la jeune fille de Corréjac, elle est grand mère à présent, bientôt arrière grand mère, et donc tu l'as pas reconnu c'est Dédée (qui habite Cheyroux) la dernière fille de Germaine !