Pour la petite histoire, cette locomotive a été construite en 1922, elle a desservi en son temps les lignes de Bretagne et de Normandie, elle fut radiée des effectifs en 1968, était vouée à la démolition, sauvée, puis remise à feu en 1986, elle est à présent entretenu par le groupe de bénévoles du PVC ("Pacific Vapeur Club"), elle a servi entre autres dans de nombreux tournages de films, plus les nombreux trains touristiques, ça chôme pas au PVC, elle est classée monument historique.
27 oct. 2019
La Princesse est de retour à St Lazare
La Princesse était de retour hier à St Lazare sur un touristique de Rouen à Paris St Lazare, beaucoup de monde pour l'admirer sur son parcours j'étais parmi eux à partager ce plaisir en gare de Mantes la Jolie, et à l'arrivée à St Lazare.
Pour la petite histoire, cette locomotive a été construite en 1922, elle a desservi en son temps les lignes de Bretagne et de Normandie, elle fut radiée des effectifs en 1968, était vouée à la démolition, sauvée, puis remise à feu en 1986, elle est à présent entretenu par le groupe de bénévoles du PVC ("Pacific Vapeur Club"), elle a servi entre autres dans de nombreux tournages de films, plus les nombreux trains touristiques, ça chôme pas au PVC, elle est classée monument historique.
Pour la petite histoire, cette locomotive a été construite en 1922, elle a desservi en son temps les lignes de Bretagne et de Normandie, elle fut radiée des effectifs en 1968, était vouée à la démolition, sauvée, puis remise à feu en 1986, elle est à présent entretenu par le groupe de bénévoles du PVC ("Pacific Vapeur Club"), elle a servi entre autres dans de nombreux tournages de films, plus les nombreux trains touristiques, ça chôme pas au PVC, elle est classée monument historique.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
merci pour l'historique de la princesse
RépondreSupprimer