21 oct. 2015

L'Autorail X 2403 à nouveau sur les Causses

 L'autorail X 2403 de l'association C.F.H.A, a effectué à nouveau les 10 et 11 Octobre dernier,  un circuit  touristique sur la ligne des Causses, la Trans-lozérienne, et ligne des Cévennes, puis retour sur Clermont-Ferrand, via une dernière fois les Causses, tout cela pour le plaisir des voyageurs et des photographes. 

4 commentaires:

  1. Est-ce que ce sont ces trains que l'on appelait les michelines? Il ne semble e tout cas, bien que dans mes souvenirs les michelines avaient des caténaires.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Guy
    C'est vrai qu'on appelait dans nos contrées du moins les non cheminots (ceci à tort) ces types d'autorails des michelines, on disait qu'on avait pris la micheline, de Marvejols à Mende et de Mende à La Bastide, mais aussi parfois (du moins les mois d'été) sur la relation du Monastier à Séverac le Château, ou Rodez
    Ces types d'autorails étaient en traction thermique, non électrique !
    La vrai Micheline, remonte aux années trente, une invention de la société Michelin,c'était un prototype d'autorail circulant sur rail, mais doté aussi de roues pneumatiques !
    Ce type d'autorail avait même circulé un temps en service commercial sur la relation du PLM de Paris - Clermont-Ferrand, cette relation n'était pas encore électrifiée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé ben zut, voila le rêve des michelines qui s'envole....Hé ben tant pis, les jolis trains qui m'ont emmené en voyage scolaire à Notre Dame des Neiges ou à Campagnac resteront toujours dans mes souvenirs es Michelines. Le mot était si joli, c'est un peu comme la planète du petit prince, ou le maison avec plein de rosiers, c'est utile parce que c'est joli et pour moi une micheline c'est joli, alors que un X2403 c'est ps très beau, c'est comme l'astéroïde B612...

      Supprimer
  3. mais c'est un joli train et une joli photo quand même

    RépondreSupprimer