St Enimie - L'Hôtel de Paris, vers 1930.
L'autobus en provenance de Millau vient d'arriver, un groupe de touristes est descendu à l'hôtel Bruno, ils pourront ici prendre pension, tout est prévu pour satisfaire la clientèle venant visiter les gorges du Tarn, avec service de voitures, de barques, etc.
Ce service régulier de Millau à Florac était assuré par la maison Brun-Monginoux, propriétaire du grand hôtel de La Malène.
gégé
RépondreSupprimerne te laisse pas influencer par macron!!!
jeannot
Tiens j'avais pas pensé à ça !
RépondreSupprimerA cette époque l'autobus était en complément du train, on ne parlait pas encore (trop) de concurrence !
Ici dans ce cas, les voyageurs étaient arrivés par le train, en gare de Millau, la compagnie du Midi avait ses propres correspondants qui prenaient en charge les voyageurs, c'était tout une organisation !
Merci pour le commentaire
eh oui gégé c'était comme ça a orléans et aux aubrais les cars pour pithiviers ,gien,montargis certains etaient meme sncf attendaient les voyageurs en correspondance tout ça c'est finit depuis presque 20 ans
RépondreSupprimerjeannot
Et oui Jeannot je m'en souviens, c'était les cars de la SCETA, CTDL, et CARIANE, dont certains conduits par des cheminots reconvertis, suite à des suppressions de poste
RépondreSupprimer