2 déc. 2014

Croix de Chateauneuf

Cette petite croix  en fer forgé n'est pas mentionnée dans le très beaux livre sur les croix du Gévaudan, mais pour moi elle mérite quand même un intérêt.
Dans une cavité construite dans un bloc de granit, une vierge à l'enfant, juste en dessous il m'a semblé lire une date : 1962...!
Cette croix se trouve en bordure d'un champ, près de la route dépt n°1 qui nous mène de Chateauneuf-de-Randon au barrage de Charpal.
S'agit d'une croix de mission ?, si des personnes en savent un peu plus sur cette croix, merci de nous le dire.

4 commentaires:

  1. je connais Geneviève Broux-Roudil (une cousine Nègre)qui connais bien Chateauneuf de randon.
    Vous pouvez la contacter sur Coogle +

    RépondreSupprimer
  2. Merci Martine pour le commentaire !
    Je connais bien Mme Geneviève Broux-Roudil, j'ai assisté à son expo sur la guerre de 14/18, cet Eté à Chateauneuf de Randon, c'est dailleurs ce jour là que j'ai pris (au retour) la photo de cette croix.
    Je vais la contacter par mail.

    RépondreSupprimer
  3. Je peux vous renseigner sur cette croix Elle a été érigée par les habitants du village de la Fage juste au dessous En guise de remerciement et de protection après la dernière guerre

    RépondreSupprimer