2 nov. 2011

La Source du Mazel des Laubies

Parmi mes passions favorites, je fais passer en premier sans hésiter la collection de cartes postales anciennes, cela fait plus de trente ans que je recherche ces petits bouts de cartons, sur mon département d'origine, (la Lozère) au tout début je recherchais que mon village, mon canton, mais trés vite je me suis étendu à la recherche de tout le département !
La carte postale ancienne c'est une source d'informations, sur la vie autrefois dans nos villages, dans nos petites villes, comment vivaient nos ancêtres, les anciens métiers, les évènements qui ont marqué notre histoire au cours du siècle passé, etc !
Sur cette carte photo prise en 1928 (rare, peut être unique) prise aux Mazel des Eaux, en haute Lozère on peut voir un groupe de personnes, puisant de l'eau à la source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire