6 nov. 2011

Les Marchands Ambulants


Nos anciens racontaient, la vie du village autrefois, cela m'a toujours passionné !
Le colporteur, le rétameur, et divers marchands, dont le Caïffa qui passait de maison en maison avec sa petite charrête, proposait divers produits dont du café, des pates, des gateaux,des friandises etc, c'était en quelque sorte un petit épicier ambulant .
De nos jours certaines personnes se souviennent de la maison du Caîffa, (le nom lui est resté) cette maison lui servait de dépot !

2 commentaires:

  1. Bonjour, je suis journaliste et je réalise un documentaire pour France 3 sur la ruralité. Afin de retracer l'histoire de nos campagnes, nous sommes à la recherche d'infos et d'archives, et je suis tombée sur votre blog très intéressant. Serai-il possible d'échanger par mail ou par téléphone si vous avez cinq minutes ? Merci d'avance, bien à vous, Camille

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Camille
    Merci pour votre commentaire et pour l'intérêt porté à mon blog.
    C'est ok pour échanger par mail ou par téléphone.
    @ + Gérard

    RépondreSupprimer