3 nov. 2011

La Collectionnite

C'est L'Amérique !



J'ai toujours été collectionneur, je suis né collectionneur, tout gamin je collectionnais les images de chocolat, dans toutes les tablettes de chocolat, il y avait de belles images, de quoi inciter les enfants à la collection, je me souviens avoir fais des échanges d'images, avec une personne (adulte) du village, mais aussi avec les autres enfants, à la sortie de l'école, ou pendant la récré !.

Mais il n'y a pas d'age pour les collections !

Cet album qui date des années : 1954, à 1956 (c'est mon premier album) , il fallait en manger du chocolat pour le remplir, je me souviens l'avoir retourné à la chocolaterie Pupier à St Etienne qui en remerciement, me l'avait renvoyé avec tout un assortiment des bons chocolats fabriqués par la célèbre marque, de quoi inciter à poursuivre une autre collection, tout en se régalant les papilles.

2 commentaires:

  1. Je sais maintenant d'où vient mon addiction au chocolat.... Merci Papa.....

    RépondreSupprimer
  2. Ça me fait plaisir de rencontrer un autre malade de la collectionnite aiguë comme moi...

    RépondreSupprimer