1 nov. 2011

Mes premières photos de trains


Béziers ma première gare, c'est dans cette gare que j'ai fais mes premiers pas dans la grande maison SNCF, c'était en Aout 1965
Que de souvenirs, la Gare Voyageurs , la gare Marchandises, le triage du Capiscol, le travail en équipes, les horaires décalés, de bons souvenirs de cette gare qui fut une gare d'arrondissement, sur la région Ex Méditérranée, avec ses 3800 agents, (en 1968) tous services confondus !
Sur cette photo (argentique) prise du pont canal, on voit le Talgo GC (Genève Cerbère) en direction de Narbonne franchissant la rivière L'Orb.
C'était au mois d'Août 1969, une de mes premières photos férroviaires.

3 commentaires:

  1. Bonjour
    Je regarde souvent vos photos
    À la lecture de votre description, vous avez peut-être connu mon grand-père au dépôt de Béziers?
    Conducteur de train, titulaire en 1954 jusqu'à sa retraite en 1981.
    André Viala

    Merci pour vos partages de souvenirs.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sébastien
    Merci pour votre commentaire et encouragements
    Comme je l'ai dit Béziers c'est ma première gare , et je n'ai que de bons souvenirs de ces cinq années passées en gare, GV, et PV, et aussi Capiscol, très bon esprit d'entraide et de camaraderie, j'ai surement croisé votre grand père, soit en gare et aussi au Capiscol, faut dire que nous étions nombreux dans les trois services, moi j'étais service exploitation , en tout cas merci encore pour votre commentaire

    RépondreSupprimer
  3. A Railfan Poet From Istanbul27 avril 2017 à 15:13

    Bonjour d’Istanbul. À mon avis, c’est juste une autre photo précieuse appartenant à votre collection ferroviaire. Deux ans ont passé depuis votre fameuse image prise, par vous-même, en août 1967 montrant l’existence du rapide “Le Catalan” composé d’un RGP1 de la SNCF attendant son départ en gare de Béziers. Et maintenant, avec votre nouveau photo datant d’août 1969, nous sommes témoins du nouveau train baptisé “Le Catalan-Talgo” (cette fois-ci portant la plaque prestigieuse de TEE) qui a remplaçé le vétéran train automoteur “Le Catalan” dès 1er juin 1969. Comme vous le savez, c’est ainsi la vie. Un vieux train part définitivement et un nouveau arrive. J’aimerais souligner que dans le temps actuel, même “Le Catalan-Talgo” n’existe plus dans les parages. Merci pour la publication et bonne journée!

    RépondreSupprimer