30 déc. 2015

St Julien d'Arpaon - La colo du soleil levant

La colo des années cinquante.
Après l'école, le repas en plein air 

L'enfance ouvrière au grand air, Aérium Marceau, (EONGA) c'était une colonie de la région de Nimes.
Durant leur séjour Lozérien les enfants se déplaçaient pas mal, puisqu'on les retrouvait tantôt à Masméjean, à St Julien d'Arpaon, puis au Pont de Montvert, mais aussi à Florac et Chanac.
Il y avait là des gamins de la région de Nimes, mais aussi du Nord, et de la région Parisienne

Cette carte postale est extraite d'une série d'une trentaine de cp éditées par cette colo !

3 commentaires:

  1. Il y en avait même de Vichy. L'été 1951, je partis avec une dizaine de petits camarades respirer l'air pur de la Lozère. Aujourd'hui encore, à 82 ans, je garde un souvenir ému de ce séjour de 8 semaines, 5 à St Julien d'Arpaon et 3 à Florac. Je serais heureux d'avoir des contact savec des colons que j'ai connus et/ou avec mes moniteurs Serge et Paul.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Merci pour votre commentaire, j'espère que vous aurez une réponse, et pourquoi pas le plaisir de retrouver d'anciens camarades

    RépondreSupprimer
  3. Mon père Jean avait gardé un bon souvenir de son passage dans cette colo

    RépondreSupprimer