10 déc. 2015

Albaret Ste Marie - la place

Nous sommes ici en pleine Margeride, sur le chemin de St Jacques de Compostelle, à la limite de la région Auvergne, le département du Cantal est tout proche, en plein pays de la bête du Gévaudan .
Un charmant petit village Lozérien bien tranquille aujourd'hui.
Sur cette carte postale  le photographe avait rassemblé sur la place quelques femmes du village le temps d'une prise de vue, les hommes eux étaient à cette heure là occupés aux champs.

3 commentaires:

  1. a moins de me tromper car entre la prise de photo et les années fin 1950/debut 1960 les batiments changent la colo ou j'etais se situe dans le batiment derriere la statuette et a coté c'etait une ferme avec des jarres en liberté qui aimaient bien nous pincer les mollets en culotte courte
    jeannot

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jeannot pour le commentaire, content que ce sujet te remémore de bons souvenirs
    Ah les colos, en général pour les gamins y étant allés, ce sont de bons souvenirs !
    En Lozère il y avait beaucoup de colos, les cartes postales en témoignent !
    Pour moi c'est pas un bon souvenir, je n'ai jamais été en colo, pourtant j'aurai bien aimé y aller, mais mes parents n'avaient pas les moyens de m'y envoyer, comme c'était en période de vacances, mes journées étaient occupées à la ferme, je faisais le petit berger, pour moi c'était triste de voir partir et revenir les copains...! .

    RépondreSupprimer
  3. quelque soit nos parcours d'enfance nous avons appris ce qu'est la vie la sociétée le partage dans l'égalitée mieux que ceux qui nous dirigent
    jeannot

    RépondreSupprimer