4 juil. 2012

Fossiles - (Ammonites)

Voici une planche extraite de ma collection, ce sont des fossiles en provenance des lias marneux du Valdonnez, de Cultures, mais aussi du versant sud de Piétoul pres d'Auxillac, (Lozère) .
On y voit des ammonites du toarcien inférieur, moyen, et suprérieur, ces fossiles ont entre 250 et 300 millions d'années.

Merci à mon petit fils (qui ayant  trouvé dernierement un fossile) m'a redonné l'envie de me replonger dans ma collection, et voila comment se transmet le virus de la collectionite.

3 commentaires:

  1. quand j'étais enfant j'allais du coté de Saint Beauzile ramasser des amonites et des bélemnites, le curé avait une superbe collection. Aprés ils ont interdit l'accès, des allemands venaient avec des pelles et des pioches et ont commencé a creuser des trous partout.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Gérard,
    Merci pour toutes ces informations et ce savoir et aussi pour toutes ces collections que vous nos faites profiter, amicalement, Denis

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous deux Jean claude et Denis pour vos commentaires encourageants
    @ + Gégé 48

    RépondreSupprimer