26 déc. 2011

Naussac - (Lozère) l'ancien village

Naussac sur la rivière l'Allier, un tout petit village Lozèrien situé prés de Langogne. Ce village fut rasé dans les années 70, malgré l'opposition de la population, mais les pouvoirs publics eurent le dernier mot !

Les travaux du barrage ont duré six ans, début des travaux en Octobre 1976, le remplissage du lac s'est achevé en 1982 .

Le village se dresse maintenant sur les hauteurs face au barrage, l'église a été reconstruite, les pierres de l'ancien édifice déplacées une à une, même les morts ont retouvé leur place dans le nouveau cimetière !


Il faut reconnaître que maintenant la population du village et la commnune de Langogne bénéficient, grâce aux activités liés au barrage, d'un développement touristique appréciable.


Sur cette cp datant des années 1910 on peut voir les gens de l'ancien village posant pour le photographe

5 commentaires:

  1. Bonjour ,il y a 60 ans,je gardais les vaches chez la famille PIEJOUJAC à Réals,et ce pendant 5 ans pendant les vacances d'été..Nous faisions partie de la famille puisque mon frère Bernard m'a précédé ..Que du bonheur avec "mes" vaches ! Je n'ai rien oublié malgré le temps.J'adore la lozère qui est pour moi la France profonde.Je suis nostalgique de ne plus pouvoir revoir le Naussac et le Réals de ma jeunesse.Merci de m'avoir fait rêver..Un ancien petit vacher de Réals et toulonnais de naissance ! Bien cordialement
    Michel SAVOYE

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Michel : je vous remercie pour votre commentaire, suis content de vous faire plaisir avec ce partage, de temps en temps un message sympa et cela m'encourage à poursuivre,
    Bien Amicalement - GG_48

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, Village de mes ancêtres Assenat....Amicalement Karine

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Karine, merci pour votre commentaire

    RépondreSupprimer
  5. J'ai appris quelque chose ! Je ne savais pas qu'il y avait un ancien village sous le lac de Naussac. 👍🤝

    RépondreSupprimer