27 oct. 2017

Les Trains de Coils pour l'usine de St Chély-d'Apcher (Lozère)

L'usine de St Chély-d'Apcher reçoit trois fois par semaine (les Lundis, Mardis et Jeudis) deux trains par jours, un le matin, et un autre en fin d'après midi, ce sont des convois composés de wagons spéciaux en provenance de Fos et Dunkerque, via le  triage de Clermont Ferrand, ces trains acheminent à chaque fois une moyenne de trente coils (bobines de feuilles d'acier), soit environ (par semaine) cent cinquante, à cent soixante bobines !
L'histoire de cette usine est indissociable avec la ligne de chemin de fer !
Et si ligne existe encore aujourd'hui c'est (je pense) aussi grâce à cette usine !

      

6 commentaires:

  1. dans beaucoup d'endroits le maintien de petites ou grandes lignes sont restés en service grace soit a des usines ou des activites dont les proprietaires ne voulait pas faire leur transports par la route pour diverses raisons (infrastructures non adaptées)malheureusement la sncf a tout fait pour abandonner ces lignes nous avons de bons exemples dans le loiret (patay,pithiviers,......°)

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  2. oui c'est vrai même si pépy essaie de décourager au maximum ceux qui veulent utiliser le chemin de fer!

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  3. Vous croyez pas que ça mériterait quelques petits fours et du champagne tout autant que l'inauguration du TGV Bordeaux non?

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  4. et d'ailleurs c'est dommage car c'est dans les petites gares qu'on vit les plus belles histoires....http://vivreetecrire.fr/wp/wordpress/?p=2615

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  5. Merci à vous trois pour les commentaires

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