17 août 2017

Mon village

Mon village a bien changé
Par ce bel après midi le lavoir du ruisseau est occupé sans doute par Ester V......., ou Marthe L..... qui ont  amené leur linge, et le battoir, sur une brouette, en même temps elles font un brin de causette avec Cyprien B.... revenant de la pêche.
De l'autre coté du ruisseau, dans le pré des Londes  Mr Ambroise A.... a garé définitivement sa vieille rosalie, pendant que le linge d'Alix (son épouse) sèche.
Lucienne et Jean M......sont  en retraite depuis peu,  Lucienne  a fait aussi sa grande lessive, le linge est étendu dans le jardin,
Les volets de Nini, L..... (la Camiloune) sont ouverts, son fils Georges de Paris, (avec sa petite famille)  doit être arrivé. !
Au Catelmas, il y a du monde sur le balcon de Clorinde, elle doit faire un brin de causette en compagnie de sa voisine Arthémise ou de la Réjounette.
Chez la maison Arnal c'est le plein boum, Lili fait taxi à l'occasion, il est sans doute parti à la gare de Banassac , au train,  chercher des Marseillais, une famille de locataires venus passer quelques jours de vacances dans notre belle vallée,  pendant ce temps Simone s'affaire au café, et en cuisine.
Sur la place du monument une R16, sans doute celle de Pierre H......., (encore un autre Parisien) qui doit être entrain de prendre un verre (en terrasse) et en grande discussion avec Gustette, Touguet, et Léon, Mr Jacques viendra un peu plus tard grossir le groupe. 
A travers cette vieille photo j'ai voulu (avec mes souvenirs) vous faire revivre  la vie de mon village dans les années soixante dix.   

2 commentaires:

  1. Il serait intéressant de refaire aujourd’hui la photo depuis le même endroit- que je suppose être le chemin qui monte depuis la croix du Gravas- pour constater à quel point le village s'st étendu, notamment vers les couronnes.
    Beaucoup de ces personnes ne sont plus là, mais le village continue de porter leur souvenir.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le commentaire
    Des photos d'Auxillac depuis cet endroit j'en ai refaites plusieurs à des années différentes, ainsi on voit bien comme notre village change !

    RépondreSupprimer