15 avr. 2017

Spécial Affrètement sur la ligne des Causses

Un train spécial (affrété par un groupe de passionnés) a circulé les 4 et 5 Avril dernier sur la ligne des Causses sur le parcours de St Flour à Millau.
Ce convoi était tracté par deux locos diesels, en UM, type BB 67000, et quatre voitures, une bien belle composition, et tout ça pour le plaisir des participants, et aussi des photographes .
Dans l'ordre la BB (EV) 67611, la BB 67514, au crochet suivaient une voiture animation, (disco), une voiture restaurant en 1ere classe, (type ex voiture du Capitole), et deux voitures couchettes type Lunéa, ce train est remonté le lendemain après midi.

2 commentaires:

  1. merci gégé pour ces infos et très beau paysage de la 1ere photo sur voie unique bon séjour
    jeannot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jeannot pour le commentaire, ce qui fait toujours grand plaisir
      Et oui une ligne voie unique, dire que cette ligne a comporté durant une longue période des tronçons à double voie et un trafic assez intense aussi bien en voyageurs que en fret, hélas ce n'est plus le cas, et je vais t'annoncer une mauvaise nouvelle en ce moment le trafic est neutralisé, et supprimé (remplacé par bus) entre Béziers et Neussargues, suite à l'accrochage d'un pont du côté de Fondamente, (au sud de Bédarieux) par un camion, la ligne n'avait pas besoin de ça !

      Supprimer