9 mai 2013

Auxillac, les cp modernes en grand format

Voici la suite et fin de la présentation des cartes postales que je possède sur mon village d'Auxillac.
Avec (ci contre) les cartes dites modernes, éditées au grand format 10x15, cet inventaire n'est pas exhaustif, d'autres cartes doivent exiter, sont donc à découvrir, c'est le plaisir de la recherche, faut se dire qu'une collection n'est jamais finie .
Ce sont  les toutes dernières cartes postales éditées et vendues par la maison Elie Arnal, dans les années mille neuf cent soixante à soixante dix.













6 commentaires:

  1. Alors là, c'est super de découvrir le centre de Booz tel qu'il était car aujourd'hui il n'y a plus rien. On n'oubliera pas le chateau comme ça!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Guy pour le commentaire
    J'ai pu faire quelques photos du château avant sa démolition, et quelques prises de vues de la démolition, et construction des nouveaux bâtiments, mais je pense que d'autres personnes ont du le faire aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Bonjour Claude,
      Merci pour le commentaire, c'est encourageant, au plaisir de se retrouver dans notre cher village
      Amitiés - GG_48

      Supprimer
  4. Comme je me balade pas mal dans des endroits divers de Lozère, je constate des changements, par exemple le four communal de Marijoulet - où je possède une maison - ( d'Auxillac) a été détruit... mais j'en ai une trace en photo, la porte du four du Falisson, remplacée, idem pour celle d'une maison des Combes proche des Bondons....

    le témoignage par les cartes postales anciennes est intéressant pour se rendre compte de la vie passée, mais des changements affectent le petit patrimoine un peu partout...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour René
    Merci pour vos messages, commentaires, très intéressants, si vous possédez une maison à Marijoulet, nous avons du nous croiser soit à Marijoulet ou Auxillac, nous venons souvent au Paven, je vois pas où se trouvait le four communal de Marijoulet, pourriez vous m'en envoyer une photo par mail, cela me ferait bien plaisir, merci d'avance- mon mail " gérard.fages@neuf.fr
    @ + Cordialement Gégé48

    RépondreSupprimer