8 août 2012

Le Pompidou (Lozère)

Une belle carte ancienne de ce petit village des Cévennes.

C'était un jour de fête, la musique avait prévu le rassemblement des troupes devant l'épicerie du village.

8 commentaires:

  1. Bonjour ; Je découvre votre blog avec ravissement car j'ai des racines cévenoles et mon oncle (André ROCHEBLAVE) ayant écrit des mémoires familiales, quelques noms de villages évoqués par vous me sont presque familiers ... Ayant été "colon" puis monitrice de colonie de vacances au POMPIDOU -dans les années 60- il me semble que la maison que vous désignez comme "actuelle mairie" et ancienne "colonie catholique" était, en fait, protestante ... mais je peux me tromper ! je peux recherches quelques photos (NOIR ET BLANC bien sûr !) de cette époque, si cela vous intéresse et vous les adresser par email...
    Cordialement -
    Annie R.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Michel Vielzeuf 06 09 98 34 59
      Habitant du Pompidou je fais des recherches sur ce village des informations sur la colonies de vacances du village seraient intéressantes pour moi.
      Merci de votre appel.

      Supprimer
  2. Bonjour
    Merci pour votre commentaire intéréssant, je ne suis pas grand spécialiste sur le sud de la Lozère, je suis Lozèrien du nord, j'ai quitté ce département à 19 ans, mais j'y reviens souvent, vu que j'y ai un pied à terre, et j'ai aussi encore de la famille .
    Votre oncle a t'il des attaches au château de Rocheblave, pres d'Ispagnac ?
    Tout ce qui ancien et concerne l'histoire de la Lozère m'intérèsse !
    Cordialement Gégé48

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour. Quelle surprise pour moi que de voir cette carte postale. Je suis originaire du pompidou, ma mere y est née et j'essaye d'y passer le plus de temps possible tellement je suis attachée à ce petit village. J'aimerais savoir, si cela ne vous derange pas, comment vous avez trouvé cette carte car depuis des années nous recherchons activement des cartes de ce villages, et celle ci m'etait inconnue jusqu'à present. Je vous serai reconnaissante de m'éclairer pour pouvoir la retrouver. Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en partenariat avec la mairie du Pompidou une brochure contenant plus de 180 cartes postales sur le Pompidou va paraitre début de l'année 2016.
      Ma collection personnelle est de 135 cartes sur le Pompidou.
      Si vous le souhaitez mon numéro de tel 06 09 98 34 59

      Supprimer
  4. Bonjour Marine
    Merci pour votre visite et commentaire intéressant .
    En réponse à votre question, ma plus grande passion est (et restera) la collection des cartes postales anciennes de Lozère, que je recherche et collectionne depuis plus de trente ans, j'ai pratiquement toutes les villes et villages de Lozère, que j'ai trouvé en sillonnant la France, dans différents salons cartophiles, hélas maintenant les salons cartos se réduisent, à cause d'internet, c'est fort dommage car le contact n'est plus le même, mais je continue à chercher, une collection n'est jamais finie (surtout celle là), ne serais ce que par la découverte de cartes photos qui souvent sont inédites, voir pour certaines uniques....!
    Cette belle carte de votre village du Pompidou est assez rare (je pense), puisque en trente années de recherches je l'ai vue que deux fois, si ma mémoire est bonne j'avais du la trouver lors d'un salon Parisien (à Numicarta, du temps où se salon se tenait pres de la gare d'Austerlitz) cela fait plus de vingt ans.
    Si des fois (sait t'on jamais) je la revoyais, je penserai à vous.
    Dans ce cas si vous voulez vous pouvez me laisser vos coordonnées.
    Tres Cordialement Gégé48



    Cordialement

    RépondreSupprimer
  5. de Sablet Bertrand6 janvier 2016 à 17:11

    Bonjour,
    Originaire du Pompidou je recherche également des illustrations de ce village.
    J'ai par ailleurs créé un album photo sur le village dont voici le lien : https://www.monalbumphoto.fr/creations/2152481922/preview?secret=4010026678c0d700bbad37caf6f0a9c78c3d75c60b78ada3d36a7ed85f98a7c9ae2bce58c4418a6e4157641d64f8aa76ca03607c4b818c050325f253247cf45f.
    J'ai par ailleurs une page facebook : "Les inconditionnels du Pompidou" (https://www.facebook.com/groups/350723948265/)
    A au fait excellente année !

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir
    Merci pour ce nouveau commentaire
    Exellente année à vous aussi
    Je ne manquerai pas d'aller voir votre album photo sur votre village
    En tout cas je vois qu'il y a beaucoup d'intérêt, et de collectionneurs sur ce village Cévenol

    RépondreSupprimer