10 août 2011

Auxillac, mon Village


Auxillac c'est mon village, ma terre d'accueil, c'est ici que j'ai tous mes souvenirs d'enfance, hélas tous les anciens qui m'ont appris tant de choses ne sont plus de ce monde, j'ai une pensée pour eux, je ne les oublirai jamais, merci pour tout ce que vous m'avez donné !
J'ai commencé ma collection de cartes postales de Lozère par mon village d'Auxillac, en tout et pour tout une soixantaine de cartes, c'est pas mal pour un tout petit village, je pense avoir réuni a peu prés toutes les cartes postales du village, mais on en découvre toujours ne serais ce que des cartes postales photos, qui bien souvent sont inédites, et qui par leur découverte font le plus grand plaisir du collectionneur !
Sur cette vieille carte postale datant des années 30 on voit le village d'Auxillac et du Paven, vue prise de la montagne de Rochalte, la nouvelle route venait d'être construite, le village à bien changé depuis !


7 commentaires:

  1. Je suis épatée par les initiales sur tes photos ! Il faudra m'apprendre à le faire.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ton blog,toutes ces photos et commentaires vt rappeler des souvenirs aux Lozeriens de l'exterieur ceux qui sont deracines(comme nous).Mais je pense que cela représente beaucoup de travail ... A bientôt
    JC

    RépondreSupprimer
  3. blog sympathique, comme son auteur, qui participe à la promotion des collectomaniaques surtout ceux de la Lozère et des Cartes postales.

    MD

    RépondreSupprimer
  4. Je suis très admiratif. Les images sont belles et les commentaires intéressants. Bravo.

    Frédy

    RépondreSupprimer
  5. très sympa cette initiative !! vas tu y mettre toutes tes collections? tu en as pour la vie des rats !!

    bon courage et merci pour ce travail!

    RépondreSupprimer
  6. Moi qui collectionne les collections, j'adore ton blog !

    RépondreSupprimer
  7. Cette photo nous donne des indications particulièrement intéressantes sur la vallée du ruisseau, que longe la route actuellement. On y voit la qualité des terrasses qui étaient travaillées et bien entretenues.
    A ce jour, elles sont hélas à l'abandon et éventrées par des constructions.
    Une autre indication sur le morcellement des parcelles au pied de Rochalte, pour le peu qu'on en voit, elles ont fait l'objet de regroupements, et donc de destruction de haies.
    Je pense que si tu étais en mesure de trouver des photos prises des divers cotés du village à cette époque, il serait intéressant d'y faire un jour une "lecture de paysage". C'est une technique que nous maîtrisons bien à SupAgro et qui donne de précieuses indications sur l'évolution d'un territoire.

    RépondreSupprimer